La 5ème édition du Festival Réanimania (Films d’animation) a lieu à Erevan du 25 au 31 octobre 2014, avec le soutien de l’Ambassade de France et de l’Institut français

La France est le pays des arts et le cinéma français est un secteur qui se porte bien. Contrairement aux idées reçues, le poids économique des industries culturelles et créatives en France dépasse le secteur du luxe et avoisine presque celui des télécommunications.

C’est donc tout naturellement que l’Ambassade de France collabore depuis sa création avec ce Festival, puisque que le cinéma d’animation a comme une des meilleures références mondiales aujourd’hui la France.

Cette année, la 5ème édition du Festival ReAnimania témoigne d’un effort de l’Ambassade pour témoigner de la vitalité et de la diversité du cinéma d’animation français :

-  2 Français membres du jury (Marc BOREAL et Simon FILLIOT).
-  6 film français hors compétition, dont le film d’ouverture « Jack et la mécanique du cœur » (Stépahne BERLA) et dans le cadre de la fête internationale de l’animation 2014, un programme Folimages de 3 films, en présence de Serge BESSET.
-  Un atelier destiné aux producteurs arméniens animé par Charlie SANSONNETI. (réalisateur de « Lulu Vroumette », série à succès de 104 épisodes).

Dans le cadre du Festival, nous invitons les francophones aux séances de projection de films d’animation de langue et de production françaises (cinéma Moscou) :

-  25 octobre / 18h30/ Jack et la mécanique du cœur (salle bleue)

-  26 octobre / 20h00/ Le monde des fourmis (salle bleue)

-  27 octobre / 18h00/ La prophétie des grenouilles (salle bleue)

-  28 octobre / 19h00/ Un chat à Paris (Petite salle)

-  29 octobre / 19h00/ Mia et le Migou (Petite salle)

-  29 octobre /20h00/ Aya de Youpougon (Salle bleue)

publié le 24/05/2017

haut de la page