L’opéra « Anouche » à Erevan le 26 avril prochain [hy]

Une conférence de presse se tenait ce matin à l’Ambassade de France, au cours de laquelle Serge Avetikian a présenté son projet d’opéra « Anouche », en présence notamment de l’Ambassadeur de France, M. Henri Reynaud, du vice-ministre de la Culture, M. Arthur Poghossian et de nombreux journalistes.

L’Ambassadeur de France accueille Serge Avetikian

La première de cet opéra, soutenu par les Ministères de la Culture de France et d’Arménie, aura lieu le vendredi 26 avril à 19H00, au Théâtre national académique « Gabriel Soundoukian ».

L’Ambassadeur de France s’est félicité de la mise en place de ce projet, « véritable coproduction franco-arménienne », qui bénéficie d’un financement du Ministère français de la Culture, à hauteur de 50% du budget total de près d’un demi-million d’euros.

Serge Avetikian a pour sa part remercié, les Ministères de la Culture de France et d’Arménie pour leur soutien à ce projet

La conférence de presse s’est clôturée par une séance de questions-réponses, qui a été l’occasion pour Serge Avetikian et les membres de son équipe artistique, de répondre aux nombreuses questions des journalistes.

Serge Avetikian présente le projet d’opéra "Anouche", en présence de l’Ambassadeur de France

publié le 26/03/2013

haut de la page