L’exposition « Bonjour M. Picasso » au musée Tumanyan

L’exposition, réalisée en décembre 2013 par les étudiants de l’école des Beaux-Arts Mkhitar Sebastatsi, avec le soutien de l’Ambassade de France et à l’occasion du 40ème anniversaire de la mort de Picasso, est de retour au musée Tumanyan.

Une occasion pour ceux qui n’ont pu découvrir les travaux très personnels des jeunes artistes de l’école de les découvrir. Le vernissage aura lieu mardi 8 avril à 15h.

JPEG - 22.7 ko
L’exposition « Bonjour M. Picasso », au musée Tumanyan, du 8 au 18 avril – entrée libre

Peintre, dessinateur et sculpteur espagnol mondialement reconnu, Pablo Picasso a vécu l’essentiel de sa vie en France, où il décède le 8 avril 1973, à Mougins. Aujourd’hui encore, son influence sur le monde artistique demeure vive, comme le prouvent les jeunes artistes arméniens. L’Institut d’Art Contemporain et l’Ecole de Beaux-Arts Mkhitar Sebastatsi avaient en effet rendu hommage à ce grand des grands de la peinture, avec l’exposition « Bonjour M. Picasso » à l’affiche de décembre à février. Cette exposition originale, véritable itinéraire artistique avec une trentaine d’installations, fresques murales, tableaux et sculptures, était organisée sous la direction de Nazareth Karoyan, directeur de la section arménienne de l’Association Internationale des Critiques d’Art.

Fort de son succès, l’exposition « Bonjour M. Picasso » est de nouveau à l’affiche, cette fois-ci au prestigieux musée Tumanyan. Le vernissage aura lieu demain à 15h, et l’exposition, gratuite, sera visible jusqu’au 18 avril.

JPEG - 16.5 ko
Les étudiants de l’Institut d’Art Contemporain et de l’Ecole de Beaux-Arts Mkhitar Sebastatsi a l’œuvre, lors de la création des tableaux et sculptures de l’exposition.

Exposition « Bonjour Monsieur Picasso », du 8 au18 avril.

Au Musée Tumanyan, 40 rue Moskovian, Erevan

Horaire d’ouverture : 10h00 – 17h

Entrée gratuite

publié le 07/04/2014

haut de la page