L’UFAR, une Université toujours plus attractive.

JPEG

15 ans après sa création, l’Université française en Arménie remplit avec succès sa mission de formation d’une élite arménienne francophone et internationale.

Avec des effectifs en hausse ( +18% à la rentrée 2015), les étudiants sont plus d’un millier inscrits pour obtenir un double diplôme arménien et de l’Université Jean-Moulin Lyon 3 (UJML3), en licence ou en master de droit, de finances, de gestion ou de marketing. Le plurilinguisme est aussi un point fort de l’université : plus de 200 étudiants ne parlant pas français, inscrits en 1ère année, sortiront quadrilingues (français, anglais, russe, arménien). Les enseignants et professionnels français de l’université partenaire de Lyon 3 sont nombreux à intervenir , 70 missions d’enseignement seront ainsi effectuées dans les domaines droit, de la finance et du marketing durant l’année universitaire 2015-2016.

Une formation professionnelle et le haut niveau des diplômes obtenus à l’UFAR constituent aujourd’hui pour les étudiants un véritable tremplin vers un emploi qualifié en Arménie, où travaille actuellement près de 80% des diplômés de cette université.

Cette rentrée voit aussi de nombreuses nouveautés, en termes d’équipement et d’aménagement permettant un meilleur accueil des étudiants. L’UFAR s’est dotée d’une salle de tribunal et de plaidoirie, de deux amphis supplémentaires et d’une salle informatique. Autant de gages de réussite pour les étudiants !

publié le 20/12/2018

haut de la page