L’OFII : au cœur de la cité

Deux mois après le lancement officiel du projet « Initiative ciblée pour l’Arménie », confié par l’Union Européenne à l’Office Français de l’Intégration et de l’Immigration (OFII), la représentation de l’OFII a inauguré ses nouveaux locaux, dans le centre ville d’Erevan, en présence de l’Ambassadeur de France, M. Henri Reynaud, et de la directrice du projet, Mme Virginie Artot.

Saluant l’expérience acquise par l’OFII depuis 2006 en Arménie, l’Ambassadeur de France s’est félicité que celui-ci dispose désormais d’une emplacement idéal pour sa mission, au cœur de la capitale arménienne.

Rappelons que le projet de l’Union européenne, mis en œuvre par l’OFII, vise à favoriser la réintégration des Arméniens dans leur pays d’origine, avec la participation d’organisations et d’experts venus de Belgique, de Bulgarie, de République Tchèque, de France, d’Allemagne, des Pays-Bas, de Pologne et de Roumanie. Le budget de ce projet financé par l’Union européenne est de 3 millions d’euros pour une durée de trois ans. Depuis 2005, l’OFII a conduit plus de 185 projets de réinsertion en Arménie.

JPEG - 50.8 ko
L’Ambassadeur de France, Henri Reynaud, et Virginie Artot, directrice du projet "Initiative ciblée pour l’Arménie"

publié le 27/05/2013

haut de la page