« L’Europe en Jazz » : Succès des concerts du Quartet d’Alexis Tcholakian à Erevan et Gyumri [hy]

Pour son deuxième concert en Arménie dans le cadre des Journées de l’Europe, après Erevan, le Quartet de Jazz d’Alexis Tcholakian s’est produit à Gyumri le mardi 10 mai. Le concert a réuni plus de 200 personnes enthousiastes, dont de nombreux représentants de la municipalité et d’associations culturelles, qui ont participé à un véritable tour d’Europe en chansons, mises en jazz par le pianiste et compositeur français dont la carrière internationale connaît un grand développement.

Organisé avec le soutien de la Délégation de l’Union Européenne par l’Ambassade de France, représentée par son Conseiller de coopération et d’action culturelle, M. Jean-Michel Kasbarian, le concert a fait l’ouverture de la nouvelle salle de concert de la Maison de la Jeunesse, située dans un bâtiment historique remarquablement et récemment rénové.

Accompagné de ses musiciens arméniens de grand talent, dont la flûtiste Nelly Manoukyan, remarquable soliste, Alexis au piano, brillant en diable, a enchanté le public durant près de deux heures, concluant par une « surprise » très applaudie, une version personnelle du célèbre « Keroung » de Komitas.

publié le 20/12/2018

haut de la page