L’Ecole maternelle française d’Erevan : Unique Maternelle accréditée en Arménie Auprès de l’Agence pour l’enseignement Français à l’Etranger (AEFE)

Qui sommes nous ?

PNG

- La Fondation Maternelle française a été fondée en 1999. Elle est accréditée auprès de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) qui est un établissement public national placé sous la tutelle du ministère des Affaires étrangères et du Développement international et le principal objectif est de servir et promouvoir un réseau scolaire unique au monde, constitué de 494 établissements implantés dans 135 pays :
www.aefe.fr

- L’homologation garantit à la fois la conformité au modèle éducatif français et la qualité de l’enseignement dispensé. Enfin, l’homologation de ces établissements permet aux élèves français qui y sont scolarisés d’être éligibles aux bourses scolaires.

PNG

Où nous trouver ?

- L’Ecole maternelle se trouve idéalement située 2 rue Nar-Dos à Erevan : loin des axes principaux, avec une cour de récréation équipée et des salles de classe spacieuses et lumineuses.

- L’Ecole accueille des enfants de 2 à 6 ans, qui pourront par la suite poursuivre leur scolarité au sein de l’Ecole française internationale, située dans le même bâtiment.

Vers la réussite de tous

- La réussite de tous et la qualité des enseignements constituent une ambition affirmée de notre école, qui est un lieu d’échanges et de rencontres linguistiques et culturelles.

- Un enseignement complet en français, avec des modules d’intégration pour les non francophones, qui reste ouvert aux langues étrangères (cours d’arménien et de russe).
- Un enseignement des sciences qui repose sur une approche d’investigation, donnant à l’expérimentation une place centrale (Principe de la Main à la pâte).

- Des personnels qualifiés qui bénéficient d’un programme exigeant de formation continue en Arménie comme en France.

PNG

Les inscriptions pour l’année en cours sont encore ouvertes !

- Frais d’écolage : 135 000 ARM par mois, incluant 3 repas.
- Contacts : administration@ecolefrancaise.am ; fabien.neyrat@diplomatie.gouv.fr
- Internet : www.ecolefrancaise.am

publié le 25/11/2014

haut de la page