L’Ecole française Anatole France [hy]

PNG

L’Ecole française Anatole Franceest l’un des principaux acteurs de la présence française en Arménie. L’établissement est reconnu par le Programme de coopération culturelle, scientifique et technique entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la République d’Arménie signé à Erevan, le 6 octobre 2011.

L’Ecole Anatole France offre une solarisation en français conforme aux programmes du Ministère français de l’Education nationale, conduisant à l’obtention des diplômes français :

L’Ecole offre un parcours complet de la maternelle au lycée :

  • école maternelle (de 2 à 5 ans)
  • école élémentaire (de 6 à 10 ans)
  • collège (de 11 à 14 ans)
  • lycée (de 15 à 18 ans)

Depuis la rentrée 2018, l’Ecole propose également une formation reconnue par le Ministère de l’Education et de la Science de la République d’Arménie : la section scientifique « Blaise Pascal » assure un cycle préparatoire à l’entrée à la faculté « informatique et mathématiques appliquées » de l’Université française en Arménie. Pour plus d’informations : section Blaise Pascal.

L’Ecole Anatole France accorde une place importante à l’enseignement des langueset au développement des compétences sociales et civiques des élèves auxquels elle donne une ouverture au monde en cultivant l’autonomie et le sens de l’initiative.

Grâce à l’accord de partenariat signé le 21 novembre 2017 avec l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE), l’Ecole Anatole France est membre d’un réseau mondial de 492 établissements scolaires, implantés dans 137 pays, qui scolarisent 350 000 élèves.

Pour plus d’informations : https://www.ecolefrancaise.am/.

publié le 19/07/2018

haut de la page