L’Arménie présente au Festival international du film d’animation d’Annecy [hy]

L’Arménie participera au Festival international du film d’animation d’Annecy, du 10 au 15 juin 2013, notamment à travers un court-métrage intitulé « Quantum Jump », utilisant toutes les techniques du 3D. Ce film, destiné à tous les publics, a été tourné en 2012 et achevé en 2013.

Le Centre National du Cinéma arménien présentera également des matériaux, à l’occasion du 75ème anniversaire de l’animation arménienne. La Production « Robert Sahakian » présentera pour sa part la version préliminaire du film d’animation « Anahit ».

Le Festival international du film d’animation d’Annecy a été créé en 1960 et a lieu au début du mois de juin. Le festival est annuel depuis 1998. C’est un des quatre festivals internationaux du cinéma animé, patronnés par l’Association Internationale du Film d’Animation. Le Festival accueille chaque année entre 6 et 7 milles animateurs et près de 400 journalistes de différents pays.

Le festival est une compétition entre des dessins animés, de techniques diverses, classifiés en plusieurs catégories : long-métrages, court-métrages, films produits pour la télévision et la publicité, films d’étudiant et films destinés à Internet.

JPEG - 363.7 ko

publié le 03/06/2013

haut de la page