L’Ambassadeur du Canada fait un don de livres à l’école française d’Erevan [hy]

L’Ambassadeur du Canada en Russie, John Sloan, en mission en Arménie, a visité ce jeudi 21 mars 2013 la Fondation école française d’Erevan, située rue Nar-Doos. Accompagné de son épouse et du second secrétaire de l’Ambassade, il a pris le temps de visiter les classes de primaire et collège, s’entretenant avec les élèves qu’il a félicités pour leur niveau de français.

Au cours d’une cérémonie sympathique en présence de la communauté enseignante, M. Sloan a remis un don de livres que les élèves se sont empressés de découvrir, à la grande satisfaction du diplomate.

L’Ambassadeur John Sloan a répondu au mot de bienvenue du Conseiller de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France, M. Jean-Michel Kasbarian, qui l’accueillait au nom de l’Ambassadeur de France, en rappelant à travers son expérience personnelle de parent, l’opportunité d’une école française à Erevan, ouverte non seulement aux Français mais à toutes les familles intéressées par le modèle d’enseignement français. L’Ambassadeur s’est félicité du développement du niveau secondaire, collège et bientôt lycée, offrant une perspective pour les élèves d’obtenir des diplômes français, brevet des collèges et baccalauréat.

Ce baccalauréat permettra une poursuite d’études dans les universités françaises mais aussi francophones, au Canada en particulier.

publié le 25/03/2013

haut de la page