L’Ambassadeur de France reçoit la médaille du Festival de cinéma de l’Abricot d’Or [hy]

JPEG - 70.5 ko
Le directeur du festival, M. Harutyun Khachatryan, accompagné par Mme Susanna Harutyunyan et M. Mikayel Stamboltsyan, respectivement directrice artistique et directeur programme du festival, a remis à l’Ambassadeur la médaille d’honneur du festival.

Le président du festival international du film d’Erevan, le renommé Abricot d’Or, a remis ce mercredi 15 janvier la médaille d’honneur du festival à l’Ambassadeur de France en Arménie, M. Henri Reynaud. Cette distinction lui a été octroyée en remerciement du soutien que l’Ambassade de France apporte depuis sa création au festival de l’Abricot d’Or, qui fêtera cette année ses dix ans. L’Ambassadeur a rappelé que la France, au-delà du festival de l’Abricot d’Or, continuera à soutenir le secteur cinématographique arménien, notamment le jeune et dynamique festival du film d’animation RéAnimania et ainsi que le festival international Kin des femmes réalisatrices. La France s’implique en outre directement dans le financement de film arménien, comme le très attendu Moskovitch, mon amour, de Aram Shahbazya, qui a pu compter avec le soutien du Centre National du Cinéma français.

JPEG - 63.5 ko
L’Ambassadeur de France en Arménie, M. Henri Reynaud, félicité par président du festival de l’Abricot d’Or.
JPEG - 62.6 ko
A l’approche de son 10ème anniversaire, l’Abricot d’Or a tenu à saluer le soutien constant que l’Ambassade de France lui a apporté ces dernières années.

Les séances cinéma organisées conjointement par l’Alliance française et l’Ambassade seront également poursuivies en 2014, a déclaré l’Ambassadeur. Cette année, les programmes « Les Jeudis du cinéma », « Le mois du documentaire », ou encore le ciné-club de l’Alliance française ont permis à un public arménien conquis de découvrir une large gamme de films français, du film d’animation pour enfant au drame primé au festival de Cannes en passant par les grands classiques comiques français.

JPEG - 44.3 ko
L’ambassadeur interviewé par Mlle. Siranouch Mouradian, de la télévision publique.
JPEG - 47.7 ko
Evocation des futurs projets en matière de cinéma

Pour en savoir plus :
- MyFrenchFilmFestival 2014, pour découvrir en ligne les grands films français des jeunes réalisateurs
- Le ciné-club de l’Alliance française :
- Les jeudis du cinéma :
- Le mois du documentaire

publié le 28/01/2014

haut de la page