L’Ambassadeur de France en Arménie, M. Jean-François Charpentier, a rencontré le nouveau Premier ministre de la République d’Arménie, M. Karen Karapetian, le 18 octobre 2016. [hy]

Après l’avoir félicité pour sa nomination et souligné l’ancienneté et la qualité des relations bilatérales franco-arméniennes, notamment sur le plan politique, l’Ambassadeur a évoqué les perspectives de développement de nos relations économiques. Les deux parties sont convenues qu’il y avait gros potentiel de développement des échanges commerciaux, la France étant déjà un des principaux investisseurs étrangers en Arménie.

L’Ambassadeur a insisté sur la montée en puissance ces trois dernières années des activités et des financements de l’Agence française de développement en Arménie dans le cadre de son mandat de « croissance verte et solidaire », en particulier dans le secteur de l’agriculture irriguée.

Les deux interlocuteurs ont évoqué les moyens de soutenir le développement de l’Université française en Arménie, qui fête avec succès ses 15 ans d’existence cette année, et la promotion de la langue française. Pour mémoire, l’Arménie est membre à part entière de l’Organisation internationale de la Francophonie.

L’organisation en Arménie début décembre des troisièmes assises de la coopération décentralisée constituera une nouvelle occasion de resserrer les liens humains et économiques entre les deux pays.

publié le 16/05/2018

haut de la page