L’Ambassadeur apporte son soutien à la francophonie dans les provinces du Chirak et de l’Aragatson

Dans le cadre de la Saison de la Francophponie, l’Ambassadeur de France , M. Henri REYNAUD, s’est rendu le 22 avril dans les Villes d’Artik (province de Chirak) et de Talin (province d’Aragatson) à l’invitation des deux Maires, accompagné du conseiller du Ministre arménien des Affaires étrangères pour la Francophonie.

Il a pu visiter à Artik l’atelier francophone , installé dans la " Maison des Jeunes" où se trouve également l’école de musique, qui a offert à cette occasion un concert de musique française. Cet Atelier, où deux enseignantes encadrent 40 élèves, bénéficie d’un financement de la Ville partenaire de Vaulx-en Velin

JPEG - 44.7 ko
L’Ambassadeur de France reçu par le maire d’Artik
JPEG - 31.7 ko
L’Ambassadeur de France, accompagné du Conseiller du Ministre des Affaires étrangères pour la Francophonie et du maire d’Artik
JPEG - 33.9 ko
L’Ambassadeur de France et le maire d’Artik assistent à un concert de musique française

A Talin, une manifestation francophone à l’Ecole n°1 a été proposée, suivie d’une visite du Centre pour le Développement de la Francophonie. Ce Centre est soutenu fiancièrement depuis 2004 par le Comité de Jumelages de Bourg-lès-Valence.

L’Ambassadeur, interviewé par la presse et la télévision, s’est dit impressionné par l’engagement des mairies et des enseignants et admiratif de la maîtrise du français et du spectacle par les enfants.

Les deux Maires ont décidé d’introduire dans leur commune l’enseignement du français en tant que 3ème langue vivante étrangère à partir du mois de septembre 2013.

JPEG - 47.7 ko
A Talin, le français est une chance !
JPEG - 54.8 ko
L’Ambassadeur de France félicite les élèves, en compagnie du maire de Talin et de la Directrice de l’école

publié le 26/04/2013

haut de la page