« Journées françaises de la santé en Arménie » [hy]

JPEG

Les « Journées françaises de la santé en Arménie », organisées par Business France en partenariat avec le Ministère de la santé en Arménie, se sont déroulées à Erevan du 6 au 7 juillet 2017. Cet évènement a été l’occasion d’un échange entre la France et l’Arménie dans le domaine des technologies médicales modernes de diagnostic et de traitement.

S.E.M. l’Ambassadeur Jean-François Charpentier a ouvert la session plénière en rappelant la qualité des services de santé français promue à travers le monde grâce aux « Clubs Santé ». Une qualité également reconnue grâce à la nouvelle marque « French Healthcare », un label qui valorise les atouts français publics et privés du monde de la santé.

La France se situe au 5ème rang mondial pour l’espérance de vie à la naissance et compte treize lauréats du prix Nobel de médecine ou de physiologie. Ce sont également des équipes françaises qui ont innové dans le domaine des greffes du visage, de l’implantation de cellules cardiaques ou encore de l’implantation d’un cœur artificiel. Enfin, le dynamisme de l’industrie médicale française, notamment pharmaceutique, traduit aussi l’excellence française : les produits de santé constituent le troisième secteur d’exportations françaises et celle des seuls produits pharmaceutiques atteignaient les 25,8 milliards d’euros en 2016.

S.E.M. l’Ambassadeur a rappelé l’importance de l’engagement de la France pour la santé en Arménie : en mars dernier, l’Ambassade de France avait inauguré avec le ministère de la Santé une ligne de production de détergents pour le milieu hospitalier du laboratoire Anios, dans la zone franche d’Erevan. Plus récemment, un partenariat avec la société Sanofi était renouvelé dans le domaine de la santé mentale. Ainsi, S.E.M. l’Ambassadeur aspire à ce que ces rencontres débouchent sur de nouveaux partenariats durables, au bénéfice des citoyens arméniens.

JPEG

publié le 07/07/2017

haut de la page