Journées françaises de la santé en Arménie [hy]

Dates : 6 - 7 juillet 2017

La Conférence internationale sur la recherche appliquée « Journées françaises de la santé en Arménie", organisée par Business France en partenariat avec le Ministère de la santé en Arménie, aura lieu à Erevan du 6 au 7 juillet 2017.
L’objectif de cet évènement est l’échange entre la France et l’Arménie dans le domaine des technologies médicales modernes de diagnostic et de traitement.

La délégation française des experts et des entreprises – producteurs de médicaments et d’équipement et du matériel de profil santé sera présidée par Pierric Bonnard, Conseiller de l’Ambassade de France en Russie. La session plénière sera ouverte par Jean-Francois Charpentier, Ambassadeur de France en Arménie, et Jérôme Gavet, Président du Club Santé Russie, du côté français, et par Levon Altounyan, Ministre de la santé en Arménie du côté arménien. La conférence combinera des présentations des entreprises françaises et des ateliers thématiques sur l’approvisionnement en médicaments, ainsi que des rendez-vous individuels des sociétés françaises avec des partenaires et des spécialistes arméniens.

La délégation française sera composée d’entreprises et d’experts de la santé. Venu spécialement pour participer à cette journée, très attendue par les dirigeants de la santé et des médecins, Daniel Mathieu, Conseiller sur les affaires sociales de l’Ambassade de France en Russie, dont l’intervention portera sur « Le système hospitalier français : enjeux sanitaires, organisationnels et financiers » ; celle de Dr. Pierre Monod, oncologue-urologue parlera de son expérience.
Les entreprises participantes, GERFLOR (revêtement de sol), RUMEX MEDICAL (GERMITEC - stérilisateur des zones ultrasons Antigermix ; QUANTEL – MEDICAL - gamme complète des lasers chirurgicaux et de l’équipement pour examens ultrasons), SANOFI (laboratoire pharmaceutique), SERVIER (laboratoire pharmaceutique) présenteront les dernières innovations françaises et les résultats de recherche de leurs laboratoires.

Organisateurs de l’évènement
Ministère de la Santé en Arménie
Business France
Ambassade de France en Arménie
Ambassade de France en Russie

publié le 25/05/2017

haut de la page