Invitation au vernissage « Au secours de la planète ! » [hy]

Jeudi 12 Décembre à 18h, l’Alliance française d’Arménie et le Centre Régional Francophone pour l’Europe centrale et orientale (CREFECO) de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) vous invitent à participer au vernissage de l’exposition de jeunes créateurs d’affiches réalisées sur le thème  :

"Au secours de la planète !"

Vernissage "Au secours de la planète !", à l'Alliance Française - JPEG

Le Jeudi 12 Décembre 2013 à 18h

à l’Alliance Française d’Arménie

Moskovyan 3, Ex-université Acharyan, 3ème étage

 En 2015, Paris accueilleras le sommet environnemental COP21 - JPEG La Francophonie, attachée aux valeurs du respect de la nature, assure la promotion d’événements qui permettant la sensibilisation sur le sujet de la survie de la planète. La jeunesse est porteuse de l’avenir, c’est donc auprès d’elle qu’il est important de chercher un nouveau modèle d’engagement écologique. Dans cette optique, l’Organisation Internationale de la Francophonie a organisé en 2013 le concours « Au secours de la planète ! ».

Ce concours offrait aux jeunes de 18 à 23 ans des pays d’Europe centrale et orientale ayant des connaissances en français la possibilité de concevoir une affiche, en étant libres d’utiliser le dessin, la photo, le collage, ou tout autre procédé graphique, et en se posant la question « Comment imaginez-vous l’avenir de notre planète ? » tout en incluant un élément textuel français. Vingt affiches ont été retenues et seront affichées à l’Alliance française d’Arménie à partir du 12 décembre.

Pour accompagner cette exposition, une présentation-débat sera organisée lors du vernissage pour parler de la situation de l’écologie en France, menée par Julien Asasi, écologiste français en visite en Arménie.

publié le 11/12/2013

haut de la page