Institut des Droits de l’Homme de Lyon

L’Institut des Droits de l’Homme de Lyon a été créé en 1985 et est fort de plus de vingt-cinq ans d’expérience dans le domaine de l’enseignement des droits de l’homme.

Il propose un Master en droits de l’homme, multidisciplinaire et à dominante juridique. Ce Master est délivré en convention avec l’Université Grenoble 2.

L’IDHL se caractérise par une ouverture à l’international. Cette spécificité est une source de richesse et participe de la haute qualité de la formation. L’Institut a signé plusieurs conventions de partenariat avec des universités en Afrique, en Amérique du Nord et au Moyen-Orient.

L’IDHL héberge depuis novembre 2007 une Chaire Unesco intitulée « Mémoire, cultures et interculturalité ».

Conditions d’accès

- Master 1 : candidats titulaires d’une Licence en droit ou en sciences humaines et sociales.
- Master 2 Professionnel : candidats titulaires d’un Master 1 en droit, sciences politiques ou sciences humaines et sociales.
- Master 2 Recherche : candidats titulaires d’un Master 1 en droit, sciences politiques, sciences humaines et sociales ou philosophie.

Débouchés

Chargé de mission en ONG - Cadre en organisation internationale - Formateur - Avocat spécialisé en droits de l’homme - Responsable de projet - Conseiller juridique, etc.

CONTACT

- Institut des Droits de l’Homme - Lyon
- idhl@univ-catholyon.fr
- www.idhlyon.fr

publié le 14/04/2011

haut de la page