Inscription sur la liste électorale consulaire (LEC)

Vous résidez en Arménie et vous souhaitez exercer votre droit de vote à l’occasion de prochaines consultations électorales ? Assurez-vous que vous êtes bien inscrit (e) sur la liste électorale relevant de la section consulaire de l’Ambassade de France à Erevan. Pour ce faire, vous êtes invité(e) à vous connecter au portail MonConsulat.fr.

La date échéance pour vous inscrire sur la liste électorale consulaire pour les élections 2014 est fixée au 31 décembre 2013.

N’oubliez pas

- d’informer systématiquement le Consulat de tout changement intervenu dans votre situation, en joignant, selon le cas de figure, le ou les justificatif(s) requis : nouvelles coordonnées (adresse, courriel, tél /mobile), situation familiale (naissance d’un enfant) ou matrimoniale (mariage, divorce), changement de nom,… ;

- de signaler votre départ lorsque vous quittez définitivement l’Arménie ;

- de procéder, sans tarder, au renouvellement de votre inscription consulaire lorsque vous recevez le courrier ou courriel du Consulat vous informant de sa fin de validité (soit 3 mois avant la date dite).

La démarche d’inscription sur la liste électorale est concomitante à celle de l’inscription au registre des Français établis hors de France.

En effet, le formulaire d’inscription consulaire comporte, au verso, un encadré relatif à votre situation électorale.

Afin d’être en mesure de voter aux élections organisées à l’étranger (présidentielle, législatives, européennes et référendum), vous devez demander votre inscription sur la liste électorale d’Erevan au plus tard le dernier jour ouvrable de l’année précédant l’organisation du scrutin.

publié le 13/03/2017

haut de la page