Information Covid-19 – contrôle sanitaire renforcé aux frontières

L’Arménie figure désormais sur la liste des pays de provenance pour lesquels le contrôle sanitaire aux frontières est renforcé pour les passagers autorisés à entrer sur le territoire métropolitain (cf https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Dispositif-de-controle-renforce-des-flux-a-nos-frontieres).

A compter du 19 août 2020, il ne sera plus possible de rentrer sur le territoire national sans la preuve d’un test PCR négatif.

Tout passager de plus de 11 ans qui ne justifie pas à l’arrivée d’un test négatif établi moins de 72H avant le vol est invité à se soumettre à la procédure du test à l’aéroport, faute de quoi il est placé en quarantaine par arrêté préfectoral.

Une liste des laboratoires proposant des tests PCR est disponible ici.

NB : pour mémoire, le territoire métropolitain n’est actuellement accessible qu’aux seules catégories de voyageurs figurant dans l’attestation de déplacement international dérogatoire depuis l’étranger vers la France métropolitaine (cf https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage). Ces voyageurs doivent obligatoirement se munir de cette attestation dûment complétée et signée pour entrer en France.

publié le 31/08/2020

haut de la page