Inauguration d’une salle de français au lycée Aghebian

C’est en présence du recteur de l’Université d’architecture et de génie civil, des représentants des missions diplomatiques, de l’Organisation Internationale de la Francophonie, du corps enseignant et d’une assistance nombreuse que le Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France, M. Jean-Michel Kasbarian, a inauguré la salle de français du lycée M. Abeghian.

Cet établissement, intégré à l’université d’architecture, est l’un des trois de ce type en Arménie, les deux autres étant intégrés à l’Université pédagogique et à l’Université polytechnique. Les lycées sous ce statut sélectionnent des élèves qui se destinent à poursuivre leurs études supérieures dans l’université de rattachement ou dans des domaines proches.

A cette occasion, le Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle, a remis une cinquantaine d’ouvrages en français, un fonds de base pour la bibliothèque de l’apprenant en cours de constitution.

Aujourd’hui, 28 élèves apprennent le français au lycée Abeghian et la demande est croissante, liée à l’attractivité d’une mobilité d’études d’architecture en France. La direction de l’établissement s’est fixé un objectif ambitieux d’une centaine d’apprenants sous trois ans. Elle pourra compter sur l’appui de la coopération française à cet effet.

JPEG - 33.7 ko
Le Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle, M. Jean-Michel Kasbarian et le Directeur du Lycée Abeghian inaugurent la salle de français

publié le 29/04/2013

haut de la page