Inauguration d’un centre de formation sur l’agriculture biologique [hy]

Le 14 septembre 2016, Son Excellence M. Jean-François Charpentier, Ambassadeur de France en Arménie, s’est rendu dans le village d’Akunk afin d’inaugurer un centre de formation d’agriculture biologique dont la construction a été cofinancée par la région Rhône-Alpes. L’événement s’est déroulé en présence du Préfet-adjoint de la région Kotayk, M. Karen Margaryan, le Maire de la ville d’Akunk, M. Hunan Rubenyan et le président de l’organisation non-gouvernementale SHEN, M. Hayk Minassian.

JPEG

L’agriculture représente un secteur de coopération économique important pour la France et le développement de l’Arménie. S.E. M. Charpentier s’est réjoui de l’excellente coopération depuis 2014 entre d’une part, l’Association pour les échanges et la coopération Lyon Erevan (APECLE), et d’autre part, l’ONG SHEN en Arménie qui a permis la construction de ce Centre dans le but de former et d’intégrer le plus grand nombre de fermiers dans le domaine de la production biologique. Ce partenariat traduit le dynamisme des relations entre la région Rhône-Alpes et la région Kotayk.

JPEG

La tenue des IIIèmes Assises franco-arméniennes de la coopération décentralisée, en décembre 2016, permettra d’approfondir ce type de partenariat, avec une attention particulière aux enjeux liés au développement économique des territoires, à la formation professionnelle et à l’emploi des jeunes.

publié le 16/05/2018

haut de la page