Inauguration d’un centre de compétences à l’Université nationale polytechnique d’Arménie

JPEG

Lundi 5 juin 2017 a été inauguré un centre de compétences à l’Université nationale polytechnique d’Arménie (NPUA). Ce centre est le fruit d’un partenariat entre l’entreprise française Schneider Electric et le groupe Tashir.

Etaient présents lors de cette cérémonie : le Président de la République d’Arménie, M. Serge Sarkassian, le Ministre de l’Education et des Sciences, M. Levon Mkrtchian, le Président du groupe Tashir, M. Samvel Karapetian, le Président de Schneider Electric, M. Johan Vanderplaetse, le Président du Conseil d’Administration des directeurs de l’Electric Network of Armenia (ENA), M. Karen Darbian. S.E.M. l’Ambassadeur Jean-François Charpentier a également participé à l’inauguration.

Un protocole d’entente avait été signé le 7 février 2017 entre Schneider Electric et la NPUA afin d’ouvrir un laboratoire et un centre de compétences destiné à la formation du personnel de l’Electric Network of Armenia (ENA). Ce centre aura pour objectif de former des techniciens, des ingénieurs, des enseignants d’écoles d’ingénieurs, des partenaires et clients de Schneider en Arménie. Schneider Electric a contribué à hauteur de 50 000 € dans la création de ce laboratoire. Une douzaine d’étudiants et de jeunes scientifiques aura également l’occasion de développer ses compétences et d’apprivoiser les dernières technologies en matière d’énergie, d’électricité et d’industrie de l’automatisation.

Un autre protocole d’entente a été conclu le 8 mars 2017 lors de la visite du Président de la République d’Arménie à Paris, entre le groupe Tashir, ENA et Schneider Electric pour collaborer aux programmes d’investissement du réseau électrique. Le protocole a pour objet d’associer Schneider au programme de modernisation d’ENA dans 3 composantes : fournisseur d’équipements modernes, producteur en Arménie et formateur de spécialistes.

JPEG

M. Johan Vanderplaetse, Président de Schneider Electric.

L’énergie solaire, une des priorités d’investissement

publié le 05/06/2017

haut de la page