Goût de France : la Gastronomie française à l’honneur à Erevan [hy]

Le 19 mars aura lieu l’opération "Goût de France / Good France", un évènement exceptionnel qui mobilisera plus de mille chefs sur les cinq continents autour d’un dîner de tradition française.

Cet évènement, organisé par le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international aux côtés du chef Alain Ducasse, célèbrera la gastronomie française et ses valeurs d’excellence, d’innovation et de diversité.

Cette opération, qui aura lieu pour sa première édition le 19 mars 2015, fait suite à l’inscription du « repas gastronomique des Français » sur la liste du patrimoine immatériel de l’UNESCO.

Pour Alain Ducasse : "La cuisine française est l’interprète d’une cuisine qui a évolué vers la légèreté dans l’harmonie avec son environnement (...), le point commun c’est la générosité, le partage, l’amour du beau et du bon".

PNG

Un dîner français sera organisé à l’Ambassade le 19 mars avec une soixantaine de convives.

Deux restaurants participeront à l’opération à Erevan : The Club et The Park.

Leur chef, Anahit SARGISYAN pour The club et Davit Harutyunyan pour The Park, serviront le 19 mars un menu exceptionnel à leur clientèle, qui mettra à l’honneur la tradition et les produits culinaires français.

Réservez vos tables !

JPEG

JPEG PNG

publié le 12/03/2015

haut de la page