Goût de France / Good France 2017 : Restaurant "Wine Republic"

L’histoire de la « Wine Republic » nous emmène au VIIIème siècle. Il s’agit d’un vieux pays sur une île entourée d’océans. Fondée par un petit groupe d’aventuriers d’origine arménienne, le lieu est devenu un Eden pour l’humanité.

Le pays a une unique culture, celle de la production, de la degustation et enfin de l’adoration du vin. La devise de ce pays est « Vin et ripaille, vivons heureux ». Tout là-bas rappelle les vieilles traditions de la production vinicole : les rues, les constructions, les parcs et même les statues. Luttant pour conserver un environnement propre, les habitants se déplaçaient principalement sur des vélocipèdes ou alors sur des bateaux à voile et autres petites embarcations, se nourrissant de produits biologiques et buvant de bons vins.

La « Wine Republic »est un des lieux les plus intriguants du monde. Des étrangers venus des quatre coins du globe arrivent pour admirer l’architecture incroyable, les vignobles infinis, ses rivières d’un bleu pur et ses parcs luxuriants. La fête la plus populaire est le Festival du Vin qui unit les habitants de toutes les nations dans la célébration de la production du vin et sa dégustation. Son identité multiculturelle génère l’envie de l’explorer toujours plus.

Pour l’évènement Goût de France/Good France 2017, le restaurant "Wine Republic" propose un menu préparé spécialement, d’inspiration gastronomique française, au prix de 15 000 drams :

Apéritif : Pastis

Entrée - servie avec un verre de vin blanc français : Champignons au beurre à l’ail persillé ou Croque-Monsieur au jambon fumé, comté et huile de truffe.

Plat - servi avec un verre de vin rouge : Bouillabaisse à la mode Wine Republic ou Blanquette de Veau à l’ancienne ou Hachis Parmentier de canard confit et céleri.

Dessert – servi avec un verre de Keush : Plateau de fromage ou tarte Tatin.

Le restaurant "Wine Republic se trouve au 2 rue Tamanyan à Erevan. Pour réserver, appelez le numéro ci-joint : +374 55 001100.

JPEG - 22.2 ko

publié le 25/05/2017

haut de la page