Forum Greenlane : la France, partenaire privilégié de l’Arménie pour le développement rural

Samedi 11 octobre s’est déroulé un forum consacré à l’agriculture familiale et au développement rural dans le parc du Jardin Anglais : le festival Greenlane. Ce forum faisait suite à une conférence réunissant les institutions nationales et européennes ainsi que des ONG pour le développement rural.

Les producteurs arméniens locaux sont venus en nombre et une cinquantaine de stands étaient dressés pour accueillir les visiteurs, présenter les projets et faire déguster les délicieux produits issus de l’agriculture familiale. L’évènement a suscité l’enthousiasme des visiteurs nombreux et ravis de découvrir et acheter les produits locaux.

JPEG - 62 ko
La coopération entre l’Arménie et la France était à l’honneur lors de ce forum

La France était présente grâce à deux stands présentant des projets soutenus par la coopération décentralisée. La région Rhône-Alpes avec leurs opérateurs G2IA et Women for Health and healthy environment, et le Conseil Général des Hauts de Seine avec le projet de la fondation Hymantavush. Ces stands tenus par des volontaires souriants ont rencontré un grand succès et les produits ont séduit les curieux- y compris le Ministre de l’Agriculture.

JPEG - 57.9 ko
Les visiteurs étaient invités à déguster les produits issus de l’agriculture locale
JPEG - 64.6 ko
La coopération décentralisée est un nouvel axe du partenariat entre l’Arménie et la France

L’expertise de la France dans le domaine de l’agriculture est mondialement reconnue, et la coopération avec l’Arménie dans ce domaine est particulièrement poussée. Les projets soutenus mettent l’accent sur la promotion du rôle des femmes et le développement rural.

publié le 21/10/2014

haut de la page