Fête nationale du 14 juillet à l’Ambassade de France en Arménie [hy]

Le jeudi 14 juillet 2016, l’Ambassade de France en Arménie a célébré la fête nationale.

A cette occasion, le Président de la République d’Arménie, M. Serge Sarkissian, s’est rendu à l’Ambassade de France. Il s’est entretenu avec l’Ambassadeur, M. Jean-François Charpentier, et lui a présenté ses félicitations, ainsi qu’à son équipe et au peuple français.

JPEG - 31.7 ko

Photo : Présidence de la République d’Arménie

En fin de journée, l’Ambassade a organisé une réception dans son jardin, où ont été accueillis les ressortissants français, les Arméniens et des personnalités politiques.

Lors de cette réception, le Ministre des Affaires Etrangères de la République d’Arménie représentant le gouvernement, M. Edward Nalbandian, et l’Ambassadeur ont salué l’excellente coopération franco-arménienne. M. Jean-François Charpentier a également évoqué les objectifs à poursuivre en matière de coopération économique et de francophonie en Arménie.

JPEG - 78.2 ko

La réception organisée dans les jardins de l’Ambassade a été l’occasion de nombreux échanges et d’activités ludiques, dans une ambiance conviviale. L’Ambassade remercie le chœur de Sœur Aroussiak d’avoir merveilleusement chanté les hymnes nationaux français et arménien, mais aussi l’orchestre Dixin Yerevan et le DJ X-40 (Khatchatur Galstyan) qui ont animé la soirée. Merci également aux entreprises ayant soutenu financièrement l’organisation des festivités.

Voir le diaporama de photographies prises lors de la réception.

publié le 16/05/2018

haut de la page