Fête de la musique à l’Ambassade [hy]

Le samedi 21 juin, l’Ambassade de France en Arménie a célébré en chansons la 32ème édition de la Fête de la Musique sur le thème : « Balade au fil de la France ».

JPEG - 44 ko
Fête de la musique à l’Ambassade de France en Arménie - Arev Prayzan interprétant Paris en tango (Mireille Mathieu)

A cette occasion, plus de 20 chanteurs et musiciens, amateurs chevronnés et débutés, ont donné toute la mesure de leur talent devant un public de plus de 170 personnes. Figuraient au programme des chansons de variété française, du répertoire classique aux chanteurs les plus contemporains tel Zaz et Garou, sans oublier Edith Piaf, mise à l’honneur par Patricia Kaas en avril dernier lors d’un concert exceptionnel à Erevan, en ouverture de la Saison de la Francophonie. Au cours de la soirée, l’Ambassadeur a également interprété quelques chansons de Charles Aznavour, pour la plus grande joie du public présent.

Le public a ainsi pu apprécier les différentes prestations pendant près de deux heures, dans une ambiance chaleureuse et détendue.

JPEG - 99.8 ko
Arsen Stepanyan et Marianna Hovhannisyan – Roméo et Juliette
JPEG - 101.2 ko
Rima Farsyan - Caruso, dans la version française de Lara Fabian
JPEG - 31.6 ko
Tous les chanteurs ont salué cette soirée musicale riche en belles interprétations
JPEG - 31.6 ko
Les mélomanes de la jeune génération étaient également à l’honneur
JPEG - 20.7 ko
JPEG - 75.9 ko
L’Ambassadeur a lui aussi interprété quelques chansons de Chansons, accompagné de Taguhi Karapetyan et d’Annie Kasbarian (piano)

La Fête de la musique en Arménie a également été célébrée à Erevan par deux concerts gratuits en plein-air, au parc des Amoureux et Place Charles Aznavour. L’entreprise Orange Arménie, à l’initiative de ce double événement, avait pour l’occasion mis à l’honneur les jeunes mélomanes et chanteurs arméniens, amateurs ou professionnels.

JPEG - 21 ko
Hayk Petrossyan - Deux guitares (Aznavour)
JPEG - 17.7 ko
Krsitine Darbinayan - On ira (Zaz)
JPEG - 39.5 ko
Mariana Poghosyan - Je ne regrette rien (Edith piaf)

publié le 29/01/2015

haut de la page