Fête de la Musique à l’Ambassade [hy]

Le vendredi 21 juin, l’Ambassade de France en Arménie, en partenariat avec « Orange Arménie », sponsor exclusif de la soirée, a célébré la 31ème édition de la Fête de la Musique sur le thème : « Les Arméniens sont musiciens », en présence de l’Ambassadeur, M. Henri Reynaud, de l’Ambassadeur, Délégué de l’Union Européenne, M. Trian Hristea ainsi que du Directeur-Général d’Orange-Arménie, M. Francis Gelibter.

A cette occasion, plus de 30 musiciens amateurs, en grande majorité des étudiants, ont donné toute la mesure de leur talent devant un public de plus de 170 personnes. Figuraient au programme des chansons de variété française et internationale, de la musique classique, des chants traditionnels arméniens, sans oublier Edith Piaf, à qui était dédiée l’édition 2013 de la Fête de la Musique.
Le public a ainsi pu apprécier les différentes prestations pendant près de trois heures, dans une ambiance chaleureuse et détendue.

Avec cette soirée, l’Ambassade de France souhaitait retrouver l’esprit initial de la Fête de la Musique et donner la chance à de jeunes amateurs de montrer leur talent. Au cours de la soirée, l’Ambassadeur ainsi que du Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle, ont respectivement interprété « La Bohême » de Charles Aznavour et « La p’tite hirondelle » de Maxime Le Forestier, pour la plus grande joie du public présent.

Chant et piano pour "Raphaël" de la chanteuse française Carla Bruni
Un étudiante interprète "Ma philosophie", d’Amel Bent

publié le 20/12/2018

haut de la page