Evènements autour de la COP21 à Erevan

Le 2 décembre 2015, des étudiants de l’Université française d’Arménie ont mis en scène une conférence de presse en français intitulée « La COP 21, le rendez-vous de la planète », afin de mieux faire connaitre les enjeux de la Conférence de Paris au public étudiant de leur université. En présence de l’Ambassadeur de France en Arménie, M. Jean-François Charpentier, les élèves ont joué avec talent une scénette faisant intervenir faux journalistes et faux représentants de la COP21.
Un évènement de grande qualité qui a su mobiliser leur maitrise de la langue française, leurs connaissances sur les enjeux climatiques mondiaux et leur joute orale.

Le lendemain, le 3 décembre, était présenté au cinéma Moscou le film « Tara, voyage au cœur de la machine climatique » d’Emmanuel Roblin et Thierry Ragobert.
Ce film documentaire a su sensibiliser le public présent sur les enjeux climatiques en lui permettant de comprendre comment le réchauffement agit sur l’Arctique et comment ce dernier influence le reste de la planète. Un documentaire qui a rencontré un vif intérêt des spectateurs en leur faisant découvrir une démarche scientifique positive qui questionne et qui est capable de proposer des solutions pour sauver le climat.

publié le 04/12/2015

haut de la page