Entretien téléphonique avec M. Nikol PACHINIAN, Premier ministre d’Arménie (3 AOÛT 2021) [hy]

Le Président de la République s’est entretenu avec M. Nikol Pachinian, Premier ministre d’Arménie. Il lui a adressé ses félicitations au lendemain de son investiture. En réponse à une sollicitation de l’Arménie, le Président de la République a fait part de la disponibilité de la France à apporter son soutien par l’envoi de 200.000 doses de vaccin contre la COVID-19 dans les prochaines semaines, dans le cadre de l’initiative Act-A et en coordination avec nos partenaires européens.

MM. Macron et Pachinian ont discuté des tensions croissantes à la frontière entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan. Le Président de la République a rappelé son soutien à l’intégrité territoriale de l’Arménie et la nécessité que des négociations soient relancées pour rétablir la stabilité dans la région. Le Président de la République française et le Premier ministre arménien ont convenu de poursuivre la coopération dans le cadre du groupe de Minsk.

Source : https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2021/08/03/entretien-telephonique-avec-m-nikol-pachinian-premier-ministre-darmenie-1

publié le 06/08/2021

haut de la page