Entretien de l’Ambassadeur de France avec M. Louis Pouzin, pionnier de l’Internet. [hy]

Le mardi 8 novembre 2016, S.E.M. Jean-François Charpentier, Ambassadeur de France en Arménie, a reçu M. Louis Pouzin à l’Ambassade. Il tenait à le féliciter pour l’obtention du Prix du Président de la République d’Arménie pour la Contribution Remarquable aux Nouvelles Technologies, qui lui a été remis le soir même.

M. Louis Pouzin est un pionnier de l’informatique et de l’Internet, ayant accompagné le développement de celui-ci et fortement contribué à son élaboration par ses inventions successives. Il avait créé dans les années 1970 un premier réseau, baptisé Cyclades. Il est aujourd’hui à la tête d’une « start up » et continue son œuvre d’invention. Il a été récompensé pour son travail par de nombreux prix et distinctions, notamment par la Reine d’Angleterre en 2009 aux côtés des autres pères de l’Internet.

L’Ambassadeur et M. Louis Pouzin ont évoqué la place des nouvelles technologies de l’information en Arménie et en France, et le grand potentiel qu’il existe pour leur développement, mentionnant l’action de la Secrétaire d’Etat chargée du numérique et de l’innovation pour promouvoir le savoir-français dans ce domaine (FrenchTech).

publié le 15/11/2016

haut de la page