Des Arméniens méritants distingués à l’Ambassade

L'Ambassadeur décore la vice ministre de la culture, Madame Arev Samuelian (Chevalier de l'Ordre du Mérite)
Madame Arev Samuelian, vice ministre de la culture, répond à l'Ambassadeur
L'Ambassadeur félicite le président de la Fondation de l'Ecole Française, Vachagan Nushikyan qu'il vient de décorer de l'ordre du mérite
Monsieur Vachagan Nushikyan pendant sa réponse
L'Ambassadeur prononce l'éloge de Madame Tagouhi Karabetian
L'Ambassadeur décore Madame Tagouhi Karabetian (chevalier des arts et des lettres)
L'Ambassadeur félicite Monsieur Nazareth Karoyan qu'il vient de faire chevalier des Arts et des Lettres
L'Ambassadeur entouré des quatre récipiendaires

C’est le vendredi 19 septembre, dans la salle de la Rotonde de l’Ambassade de France, que l’Ambassadeur de France a décoré quatre personnalités arméniennes francophones de premier plan qui, par leur action ont fortement contribué à la coopération franco-arménienne.
Mme Arev Samuelian, Vice-ministre de la Culture, a été nommée chevalier dans l’Ordre national du Mérite. L’Ambassadeur a souligné l’importance de son action en faveur de la francophonie, des partenariats culturels dans le domaine du patrimoine et du livre et le développement des échanges universitaires.
M. Vachagan Nushikyan a été fait chevalier dans l’Ordre national du Mérite. Il a été remercié par l’Ambassadeur pour son engagement de longue date en faveur de l’école française d’Erevan. Homme d’affaires et entrepreneur, il a su mettre en particulier ses compétences au service de cet établissement dans ses les fonctions de président du conseil d’administration.
Mme Taguhi Karabetian a été faite chevalier des Arts et des lettres. L’Ambassadeur a rappelé l’importance de son activité dans le domaine du cinéma, comme productrice, directrice de salle et de Festivals. Personnalité de premier plan du monde artistique en Arménie, elle soutient avec passion la diffusion du cinéma français dans le pays.
M. Nazareth Karoyan a également été fait chevalier des Arts et des lettres. C’est son engagement en faveur du dialogue culturel franco-arménien qui est ainsi reconnu par la France, selon les mots de l’Ambassadeur. Eminent critique d’art, M. Karoyan est un francophone accompli et un entrepreneur reconnu des milieux artistiques.
Cette cérémonie empreinte de chaleur a été clôturée par une réception conviviale.

publié le 25/09/2014

haut de la page