Décoration de Sœur Arousiak [hy]

C’est devant une large assemblée d’officiels, de membres du clergé, le personnel et les membres de la communauté éducative du Couvent et Centre éducatif Notre-Dame d’Arménie à Gumri, que l’Ambassadeur de France, M. Jean-François Charpentier, a remis à Sœur Arousiak (Jeannette Sajonian), Supérieure de l’établissement, les insignes de chevalier dans l’ordre national du mérite.

JPEG

Dans son discours, l’Ambassadeur a souligné la force de l’engagement spirituel et humaniste de Sœur Arousiak, manifestée dans son œuvre éducative et sociale, en particulier en faveur des enfants socialement les plus défavorisés d’Arménie qu’elle accueille au Centre éducatif Notre-Dame d’Arménie. D’origine libanaise, parfaitement francophone, Sœur Aroussiak incarne au plus haut niveau les valeurs de fraternité, de tolérance et de solidarité qui sont aussi celles de la République française.

JPEG

Sœur Arousiak a remercié la France pour cette haute distinction, qu’elle a acceptée avec gratitude au nom de sa communauté religieuse et des enfants de l’Institution Notre-Dame d’Arménie. Elle a rappelé l’importance de ses liens avec la France, issus de son histoire familiale et de l’histoire du Liban, ainsi que son attachement à la langue française, sa seconde langue maternelle, et aux valeurs universelles d’humanisme portées par la France.

JPEG

Un magnifique concert d’œuvres traditionnelles arméniennes, profanes et religieuses, interprété par les élèves de la chorale de Notre-Dame d’Arménie, suivi d’une réception, ont conclu cette très belle cérémonie, empreinte d’émotion et d’amitié.

JPEG

publié le 20/11/2015

haut de la page