Déclaration du Président de la République, M. François Hollande, à l’occasion du 25ème anniversaire de l’indépendance de l’Arménie [hy]

« Monsieur le Président,

A l’occasion de la fête nationale de la République d’Arménie, j’ai le plaisir de vous adresser à vous-même ainsi qu’à l’ensemble du peuple arménien mes vœux de bonheur, de prospérité et de succès.

L’Arménie peut être fière du chemin qu’elle a parcouru au cours des 25 ans qui se sont écoulés depuis son indépendance, dans une conjoncture et un environnement régional souvent difficiles. Je sais que le peuple arménien saura poursuivre les efforts considérables qu’il a menés pour la stabilité, la démocratie et le développement.

Comme vous savez, je demeure particulièrement attaché au développement de nos relations qui sont enracinées dans l’Histoire. Soyez assuré, Monsieur le Président, que j’aurai à cœur de consolider davantage les liens de toute nature qui unissent nos deux pays.

Permettez-moi enfin de vous réitérer mon engagement dans la recherche d’une solution négociée, juste et durable au conflit du Haut-Karabagh. Comme j’ai eu l’occasion de vous le dire lors de notre entretien à Varsovie le 9 juillet, je suis disposé à accueillir à Paris une réunion pour faire le point sur le processus en cours et discuter des moyens de progresser vers le règlement de ce conflit qui n’a que trop duré.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

Signé : François Hollande »

publié le 22/09/2016

haut de la page