De Valence à Erevan en vélo : un périple de plus de 6 000 kilomètres [hy]

Le lundi 1er octobre, était reçu à l’Ambassade de France à Erevan, Marc Brunet, qui a fait le trajet Valence (Drôme, France) – Erevan (Arménie), en vélo. M. Brunet a parcouru près de 6 000 kilomètres, en un peu plus de trois mois. Etant parti de Valence le 21 juin 2012, il est arrivé à Idjevan le 28 septembre. Son périple l’a amené à traverser la Suisse, l’Allemagne, l’Autriche, la Slovaquie, la Hongrie, la Roumanie, la Moldavie, l’Ukraine, la Russie, la Turquie, la Géorgie pour enfin arriver en Arménie.

JPEG - 211.8 ko
Son Excellence Monsieur Henri Reynaud et Marc Brunet Ն.Գ. պարոն Անրի Ռենոն և Մարկ Բրյունեն

Le but de cette expédition est avant tout caritatif. Marc Brunet, à l’aide de son association « Aventure en Solidaire », a pour objectif de collecter des fonds au profit de l’ONG « Espoir pour l’Arménie », qui est engagée dans des actions humanitaires depuis une vingtaine d’années. Ces fonds serviront à la restauration d’une école maternelle dans le village de Chirakamout (Région de Lori). Les dons se font par le parrainage de kilomètres. Au 1er octobre 2012, la somme récoltée s’élevait à environ 10 000 euros.

Félicitant Marc Brunet pour son exploit sportif et son engagement solidaire, l’Ambassadeur de France, Monsieur Henri Reynaud, a souligné que cette initiative s’inscrivait parfaitement dans l’action que mène la France en Arménie, dans les domaines de l’éducation et de la culture. Quant à Marc Brunet, il s’est montré particulièrement touché par l’accueil que lui ont réservé les populations des pays qu’il a traversés. Notamment en Roumanie, en Moldavie et en Arménie.

JPEG

JPEG - 47.3 ko
Le vélo couché de Marc Brunet Մարկ Բրյունեյի պառկած հեծանիվը

publié le 06/06/2014

haut de la page