Coopération décentralisée - Appel à projet « Mobilité internationale des jeunes » 2015-2016

Le ministère des affaires étrangères et du développement international lance aujourd’hui un appel à projets pour encourager la mobilité internationale des jeunes. Ouvert jusqu’au 15 janvier 2016, cet outil, souhaité par la Commission nationale de la coopération décentralisée, est destiné à renforcer les partenariats de coopération décentralisée déjà existants en impliquant davantage la jeunesse. Les projets sélectionnés recevront un cofinancement pour leur réalisation.

Couvrant un large éventail géographique et thématique, cet appel à projets permet d’accroître la participation de jeunes en volontariat ou en service civique à l’international, et de recevoir des jeunes originaires des territoires partenaires, venus apporter leur culture et leurs connaissances.

Dans un message vidéo, Mme Annick Girardin, secrétaire d’État chargée du développement et de la Francophonie, a souligné combien la mobilité internationale des jeunes, en volontariat ou en service civique, était un puissant levier pour s’engager et construire son projet professionnel.

La coopération décentralisée et l’action extérieure des collectivités territoriales constituent un atout pour l’ouverture et l’attractivité de nos territoires à l’international et, plus largement, pour le rayonnement de la France.

Pour plus d’informations :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/action-exterieure-des-collectivites-territoriales/appels-a-projets-et-fonds-en-soutien-a-la-cooperation-decentralisee/appel-a-projets-mobilite-internationale-des-jeunes-2015-2016/

publié le 20/10/2015

haut de la page