Concours d’internat de médecine à titre étranger [hy]

Les inscriptions au concours sont ouvertes. Les dossiers d’inscription COMPLETS sont à déposer au service culturel de l’ambassade avant le 1er avril.

Le formulaire d’inscription à imprimer et à compléter, les conditions d’accès ainsi que des informations complémentaires, notamment les textes relatifs à l’organisation du 3e cycle d’études médicales, figurent sur le site du centre national de gestion.

Ce concours est ouvert aux candidats étrangers autres que les ressortissants des états membres des communautés européennes ou d’un autre état partie à l’accord sur l’espace économique européen ou de la principauté d’Andorre et titulaires d’un diplôme de médecin permettant d’exercer dans leur pays d’origine ou dans le pays de délivrance.

Toutefois ne sont pas autorisés à s’inscrire au concours prévu ci-dessus les titulaires d’un diplôme inter-universitaire de spécialisation délivré par la France ou d’un titre équivalent délivré par un autre état appartenant aux communautés européennes ou à l’espace européen.

Seules les demandes à concourir pour des places offertes dans les disciplines citées sont recevables. Dans certaines disciplines, aucune place n’a été ouverte au concours.

JPEG

publié le 09/03/2012

haut de la page