Concert du quatuor à cordes de la Garde républicaine la Garde républicaine et de Jérémie Delvert le 13 juillet [hy]

A l’occasion de la Fête nationale de la République française, c’est le quatuor à cordes de la Garde républicaine qui a l’honneur de se produire le 13 juillet 2019 dans la Salle de Concert Aram Khachaturian à Erevan. Il accompagne Jérémie Delvert, chanteur du Chœur de l’Armée française.
Entrée libre
JPEG
La première partie du concert s’articule autour d’un programme classique et dresse un rapide tableau des grands compositeurs que sont Bach, Haendel, Mozart et Mendelssohn, et le génie français Maurice Ravel. La seconde partie est un voyage musical autour de la vie de Charles Aznavour. Ses plus grands titres comme La Bohème et Emmenez-moi seront évidemment interprétés, mais vous entendrez également d’autres chansons ayant un lien avec la vie du grand Charles. Son amitié avec Édith Piaf et Michel Legrand seront évoquées au travers de L’hymne à l’amour et Les moulins de mon cœur. Un concert éclectique, entre classique et moderne, mais surtout un bel hommage au grand artiste franco-arménien qu’était Charles Aznavour.

Créé en 1848, l’Orchestre de la Garde républicaine est composé de 120 musiciens professionnels. Outre sa renommée nationale, l’Orchestre de la Garde républicaine rencontre également un fort succès à l’international, notamment aux États-Unis, en Chine, au Japon, à Singapour, et aujourd’hui en Arménie, où il se rend pour la première fois, à l’invitation de l’Ambassade de France. L’Orchestre peut se présenter sous différentes formations : orchestre d’harmonie, orchestre symphonique, orchestre à cordes…

publié le 08/07/2019

haut de la page