Communiqué de presse : Donation des livres et de liseuses [hy]

A l’occasion du XVIIème Sommet de la Francophonie à Erevan, Son Excellence Monsieur Jonathan Lacôte, Ambassadeur de France en Arménie, l’Association pour la diffusion internationale francophone de livres, ouvrages et revues (ADIFLOR) et l’Association francophone d’amitié et de liaison (AFAL) organisent une cérémonie de donation de livres et de liseuses en français à dix-huit établissements scolaires et culturels d’Arménie le mardi 9 octobre 2018 à 11h30 sur la Scène principale du Village de la Francophonie (Place de la Liberté).
Le Ministère de la Culture français, l’Association internationale des maires francophones, la région Ile-de-France, la ville de Clamart et AGS, partenaires de l’opération, ont également contribué à ce don de livres et de liseuses.
Sont concernés par ce don les écoles du pays où le français renforcé est enseigné, l’école française Anatole France, l’Alliance Française d’Arménie, le lycée bilingue 119 d’Erevan, la Bibliothèque nationale, la Bibliothèque municipale centrale Isahakyan, la Bibliothèque jeunesse Khenko Aper et la Bibliothèque Nor-Nork.
Cette donation fait partie de l’engagement de la France pour le rayonnement de la langue française en Arménie.

publié le 23/11/2018

haut de la page