Colloque international : « Patrimoine en Terre : Matériau pour le développement des territoires d’Arménie » [hy]

PNG

Du 21 au 23 octobre sera organisé un colloque international coorganisé par l’UNACA et l’ENSAL à la Bibliothèque Nationale, 72 Rue Térian à Erevan.

Intitulé « Patrimoine en Terre : Matériau pour le développement des territoires d’Arménie », ce colloque abordera deux questions majeures :
- Faire le point sur la diversité des héritages en terre d’Arménie, à la fois archéologique, traditionnels et plus « modernes », dans leur dimension vernaculaire
- Repérer s’il existe des possibilités de nouvelles dynamiques populaires qui revalorisent le matériau terre dans l’habitat contemporain.

Cela dans l’objectif de sensibiliser et mobiliser les instances arméniennes (politiques, culturelles, universitaires…) face à ce potentiel pour le développement des territoires en Arménie. Pour ce faire, le colloque s’intéressera aux divers patrimoines archéologiques et aux quartiers anciens et constructions vernaculaires en matériau terre d’Erevan (Kond par ex) ses alentours, et plus largement d’Arménie.
Outre la tenue de conférences et de présentations auprès d’élus locaux, des visites commentées de sites archéologiques et de certains quartiers anciens d’Erevan sont prévues.

Pour plus d’informations, consulter les PDF mis à disposition ci-après.


Le premier PDF est en version française tandis que le second est en version arménienne

PDF - 1.1 Mo
(PDF - 1.1 Mo)
PDF - 494.3 ko
(PDF - 494.3 ko)

publié le 20/10/2015

haut de la page