Colloque entre juristes français et arméniens à l’occasion de la visite de l’Association Droit et Commerce (12 octobre 2017) [hy]

Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur Jonathan Lacôte a ouvert le 12 octobre 2017 un colloque de droit comparé franco-arménien aux côtés de Mme Gachucha Courrégé, Présidente de l’Association Droit et Commerce, de M. Ara Zohrabian, Bâtonnier de l’Ordre des avocats d’Arménie, et de Mme Garine Hovsepian, Doyenne de la faculté de droit de l’Université française en Arménie.

L’Association Droit et Commerce, sise au tribunal de commerce de Paris, regroupe des spécialistes du droit des affaires. Elle organise annuellement pour ses membres un voyage d’étude qui avait pour destinations cette année l’Arménie et la Géorgie.

En partenariat avec l’Union des Avocats francophones d’Arménie et la faculté de droit de l’UFAR, un colloque a réuni experts français et arméniens sur le questions de de la société par actions simplifiée, de la responsabilité et de l’assurance professionnelle des avocats. Les intervenants ont pu débattre avec un auditoire de professionnels juristes et d’étudiants en droit de l’UFAR.

A l’issue du colloque, les membres de la délégation ont pu rencontrer la communauté française d’affaires d’Erevan lors d’une réception organisée à la Résidence de France.

publié le 16/10/2017

haut de la page