Clôture de la semaine franco-allemande en musique [hy]

En clôture de la semaine franco-allemande, les Ambassadeurs de France et d’Allemagne en Arménie, avaient invité une centaine de personnes à assister à un concert de musique classique, le jeudi 15 mars.

A cette occasion, le Trio Katchatourian, partenaire de l’Ambassade de France, était invité à se produire à la Maison-musée « Aram Khatchatourian » d’Erevan. Cet événement bénéficiait du mécénat de la banque « Armeconom Bank ».

Soulignant que ce concert faisait « dialoguer deux pays de grande tradition musicale », les deux Ambassadeurs, s’exprimant chacun dans la langue de l’autre, ont remercié le « trio Katchatourian » pour ce concert original et de qualité.

Les Ambassadeurs avaient choisi de s’exprimer chacun dans la langue de l’autre pour accueillir leurs invités

Les membres du "Trio Khatchatourian", Arminé Grigorian (piano), Karen Chahgaldian (violon) et Karen Kotcharian (violoncelle), ont alors interprété généreusement pendant plus d’une heure, plusieurs œuvres de compositeurs français et allemands, dont Beethoven, Debussy, ou Brahms, pour finir par une « Valse » d’Aram Khatchatourian ». L’auditoire a été séduit par la performance des artistes et leur a réservé un accueil enthousiaste.

Les membres du "Trio Khatchatourian" à l’oeuvre
L’Ambassadeur d’Allemagne et son épouse et l’Ambassadeur de France ont le sourire
Les Ambassadeurs de France et d’Allemagne aux côtés de leur homologue polonais
La pianiste, accompagnée de sa fille, reçoit les félicitations de l’Ambassadeur de France

publié le 15/03/2013

haut de la page