Claude Debussy à la salle Komitas [hy]

L’Ambassade de France en Arménie, organisait le samedi 19 janvier 2013, un concert marquant la clôture du 150ème anniversaire de la naissance du compositeur français Claude Debussy.

A cette occasion, le "Trio Khatchatourian" était invité par l’Ambassade de France, à se produire à la Salle de concert "Komitas" d’Erevan. Cet événement bénéficiait du mécénat d’ACBA-Crédit agricole.

JPEG - 63.5 ko
Le Trio Khatchatourian Խաչատրյան տրիոն

Dans son discours d’ouverture, l’Ambassadeur de France en Arménie, M. Henri Reynaud, a tenu à rappeler l’apport essentiel de Debussy à l’évolution du langage musical du 20ème siècle. Evoquant l’intérêt du compositeur pour la musique arménienne, il a fait état de l’admiration qu’il portait au compositeur arménien Komitas, qu’il avait fréquenté à Paris entre 1906 et 1907.

JPEG - 55.8 ko
L’Ambassadeur de France lors de son discours d’ouverture Ֆրանսիայի Դեսպանը` բացման ելույթի ժամանակ

Les membres du "Trio Khatchatourian", Arminé Grigorian (piano), Karen Chahgaldian (violon) et Karen Kotcharian (violoncelle), ont alors interprété généreusement pendant plus d’une heure et demie, plusieurs œuvres du répertoire de Debussy, en solo, duo, trio et même en quartet, avec Kristina Antonian (violon) et de Yana Darian (violon),

JPEG - 63.1 ko
Arminé Grigorian et Karen Chahgaldian Արմինե Գրիգորյան և Կարեն Շահգալդյան
JPEG - 47.3 ko
L’Ambassadeur de France félicitant les musiciens Ֆրանսիայի Դեսպանը շնորհավորում է երաժիշտներին

L’auditoire, plus de 400 personnes, a été séduit par la performance du Trio et lui a réservé un accueil enthousiaste.

Soucieuse de mieux faire connaître la musique classique française, l’Ambassade de France en Arménie envisage d’autres événements, en particulier avec le « Trio Khatchatourian ».

publié le 22/01/2013

haut de la page