Cérémonie de remise des diplômes aux étudiants de l’UFAR. [hy]

JPEG - 76.7 ko
Mission accomplie pour les étudiants de l’UFAR

Le jour tant attendu est enfin arrivé pour les étudiants de l’Université Française en Arménie (UFAR) ! Après quatre à six années d’études intenses, ils se sont vus remettre ce jeudi 6 février leur prestigieux diplôme binational français-arménien, gage d’une bonne intégration sur le marché de l’emploi en Arménie.

La cérémonie de remise des diplômes a eu lieu au théâtre Soundoukian d’Erevan, en présence de l’Ambassadeur de France, M. Henri Reynaud, accompagné du Conseiller de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade, M. Jean-Michel Kasbarian. L’Ambassadeur s’est adressé aux étudiants, les a félicité et leur a souhaité plein succès dans les prochaines étapes de leur vie professionnelle.

Le Recteur de l’UFAR, M. Jean- Jacques Montois, s’est déclaré fier de l’ardeur au travail et de l’intelligence dont avaient fait preuve les deux promotions diplômées, appelant l’ensemble des étudiants de l’UFAR à suivre et à dépasser leur exemple. Après avoir congratulé les nouveaux diplômés et appelé ceux de licence à poursuivre leur étude en master à l’UFAR, le Recteur leur a remis le grade universitaire qu’ils avaient dûment mérité.

JPEG - 32 ko
L’Ambassadeur a formulé les meilleurs vœux de réussite professionnelle aux jeunes diplômés
JPEG - 33.4 ko
Le Recteur de l’UFAR, M. Montois, aux côtés du Conseiller d’Action Culturelle, M. Kasbarian

Depuis sa création en 2002, l’UFAR accompagne le développement économique de l’Arménie en formant des spécialistes de haut niveau dans trois domaines : le droit, la gestion et le marketing. En septembre 2014, l’UFAR ouvrira une nouvelle filière dédiée à la banque et l’assurance. L’Ambassadeur de France a salué la qualité de la formation reçue à l’UFAR, dont 90% des diplômés décrochent un emploi dans leur pays. L’Université Française en Arménie, a rappelé l’Ambassadeur, a su s’adapter aux évolutions de l’économie arménienne pour donner à ses étudiants les meilleurs enseignements, tout en portant haut, à travers son fonctionnement et son esprit, les valeurs de démocratie, de transparence et de responsabilité que partagent la France et l’Arménie.

JPEG - 290.9 ko
La remise des diplômes

JPEG Les étudiantes diplômées - le public de l'UFAR est très largement féminin - JPEG

Les jeunes étudiantes diplômées ne cachent pas leur joie !
JPEG - 28.2 ko
De nombreuses personnalités et les parents des étudiants étaient présents

Crédits photographiques : UFAR, tous droits réservés

publié le 25/02/2014

haut de la page