Cérémonie de remise des Palmes académiques à l’Ambassade [hy]

Vendredi 27 juin s’est déroulée à l’Ambassade la cérémonie de remise des Palmes Académiques à cinq personnalités pour les mérites acquis dans l’étude, l’enseignement et la diffusion de la langue, de la littérature et de la culture françaises.

Cérémonie de remise des palmes académiques avec l'Ambassadeur - JPEG

L’Ambassadeur de France à Erevan, M. Henri Reynaud, a félicité les récipiendaires pour leur engagement au service de la langue française et les a encouragés à poursuivre l’activité qui leur a valu cette distinction.

A cette occasion ont été décorés au rang d’officier de l’Ordre des Palmes académiques Inna Yeritsian (universitaire spécialisée dans l’histoire de la langue française et la théorie de la phonétique française) et Parkev Chahbazian (universitaire et traducteur attitré des œuvres de Chateaubriand, de Beaudelaire et d’André Gide).

JPEG - 154.9 ko
L’Ambassadeur en compagnie d’Inna Yeritsian (à droite) et de Parkev Chahbazian (à gauche)

Donara Ghazarian (Maître de conférences et directeur de la Chaire de Français de l’Université pédagogique d’Etat), Martin Becker (directeur de l’Ecole française d’Erevan) et Gaiane Karapetian (directrice du Centre d’enseignement professionnel franco-arménien d’Erevan) se sont ensuite vu remettre la distinction de chevalier de l’Ordre des palmes universitaires des mains de l’Ambassadeur.

JPEG - 84.8 ko
Fraîchement décorée, Donara Ghazarian lors de ses remerciements

Remise des Palmes académiques à Martin Becker par l'Ambassadeur - JPEG Remise des Palmes académiques à Gaiane Karapetian par l'Ambassadeur - JPEG

Remise des Palmes académiques à Martin Becker (à gauche) et Gaiane Karapetian (à droite) par l’Ambassadeur

Instituées par Napoléon 1er pour honorer les membres de l’Université, les palmes académiques permettent aujourd’hui de distinguer les personnes ayant rendu des services éminents à l’éducation nationale dans le domaine de l’enseignement et de la recherche. La palme académique représente l’une des distinctions les plus prestigieuses décernées en France. La cérémonie a été l’occasion de mettre à l’honneur des hommes et femmes qui se consacrent à l’éducation et à la promotion du dialogue culturel franco-arménien.

PNG - 121 octets

Cérémonie de remise des palmes académiques avec l'Ambassadeur - JPEG L'Ambassadeur félicite les nouveaux chevaliers - JPEG

Cérémonie de remise des Palmes académiques avec l’Ambassadeur

publié le 24/05/2017

haut de la page