Cérémonie de Lancement du partenariat pour la santé mentale entre le Ministère de la Santé de la République d’Arménie & Sanofi [hy]

JPEG

Le 30 mai 2017 a eu lieu le lancement officiel du partenariat public privé pour la santé mentale entre le Ministère de la Santé de la République d’Arménie, l’entreprise française Sanofi et l’Association mondiale de psychiatrie sociale (WASP). Ce partenariat vise à former le personnel de santé à reconnaître les symptômes de schizophrénie et de dépression grave, et de sensibiliser le grand public à ces maladies. La convention a été signée en décembre 2016 pour 3 ans, et fait suite à un premier programme pilote réussi initié en février 2014.

S.E.M. l’Ambassadeur Jean-François Charpentier a assisté à la rencontre entre le Ministre de la Santé, Dr Levon Altunyan, le Vice-Ministre de la Santé, Dr Tigran Sahakyan, le psychiatre en chef du Ministère de la Santé, Dr Samvel Torosyan ; et des représentants de la WASP et de Sanofi. La journée s’est poursuivie avec une conférence de presse.

S.E.M. l’Ambassadeur a rappelé l’importance de l’engagement de la France pour la santé mentale en Arménie, avec l’engagement social de Sanofi, mais aussi la coopération du Ministère de la Santé avec le Centre hospitalier du Vinatier de Lyon signée en septembre 2016, et le soutien au Centre Mayri de thérapie sociale à Erevan par cette Ambassade. La coopération en matière de santé est appelée à s’intensifier grâce aux « Journées françaises de la santé » organisées par Business France les 6 et 7 juillet prochain en présence de Sanofi, entre autres entreprises françaises.

publié le 30/05/2017

haut de la page