Campus France : Promotion des formations en climatologie et domaines similaires dans le cadre de la COP21

Accessibles librement et gratuitement au public comme à toutes celles et ceux qui participent ou observent les négociations climatiques internationales, les espaces Générations climat seront ouverts du 1er au 11 décembre 2015 de 10h30 à 19h00, à l’exception du dimanche 6 décembre.

Campus France y sera présent et disposera d’un stand de 36 m2 (zone C stand C18) pour présenter l’offre de formation supérieure et de recherche en lien avec les thématiques du climat. Une vingtaine d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche ont accepté de participer à l’animation de ce stand tout au long de l’événement.

Sur ce stand, Campus France présentera l’offre de formation supérieure française en Climatologie et les domaines liés (Agriculture, Agroalimentaire, Environnement, Eau, Énergie, Forêt). et favorisera les contacts avec les visiteurs et ministères étrangers, d’éducation et de l’enseignement supérieur, de l’agriculture et de l’industrie.

Seront proposés des formations et des stages, en français ou en anglais, à tous les niveaux, de la formation initiale (BTS, DUT), Licence et Master, jusqu’au niveau du Doctorat et de la recherche avec des post-docs.

Une vingtaine d’établissements et laboratoires français, des Universités sous la tutelle du MENESR et des Écoles d’agriculture et d’agronomie sous la tutelle du ministère en charge de l’agriculture (MAAF), utiliseront cet espace pour des rencontres avec différents acteurs et institutions, afin de répondre aux besoins de formation des pays dans le domaine de l’environnement.

L’offre de formation française en climatologie et agriculture permettra de répondre à la demande des pays dont les besoins sont réels pour lutter contre le réchauffement climatique et d’assurer pour certains une transition énergétique, telle qu’elle est envisagée en France.
Sur le site internet de Campus France, un dossier spécial COP 21 permet de s’informer sur le stand de Campus France et de :

- Télécharger le catalogue des établissements
- Télécharger la présentation : L’offre de fomation et recherche "Climat"
- Télécharger la documentation des établissements

A cette occasion, le European Master of Science Agriculture, Climate change, Transitions sera officiellement lancé (voir document en pièce-jointe)

Contact à Campus France pour tout complément d’information :

Jean-Luc Ito-Pages
Responsable de l’Offre de formation
jean-luc.ito-pages@campusfrance.org

Documentation (en anglais) :

PDF - 306 ko
(PDF - 306 ko)

publié le 01/12/2015

haut de la page