Campagne de recrutement du master TRM (Inalco, Paris)

L’INALCO (Institut national des langues et civilisations orientales) est la plus ancienne et la plus prestigieuse des grandes écoles consacrées à la formation de traducteurs et spécialistes des langues orientales. Ses origines remontent au règne de Louis XIV, quand la France voulut se doter de spécialistes en langue ottomane pour commercer avec Constantinople. Avec une centaine de langues et civilisations enseignées, il s’agit d’un institut sans-pareil dans le monde, qui accueille environ 8 000 étudiants par an issus de plus de 110 pays.

L’INALCO s’est doté en 2010 d’un master professionnalisant destiné à pallier l’inexistence de formation spécifique dans un grand nombre de langues dites « rares » : le master TRM (Traduction, Rédaction et Médiation multilingue) est ainsi ouvert à une quarantaine de langues du monde, dont l’arménien. Il couvre 13 des 24 langues officielles de l’Union européenne. Les enseignements du master TRM sont conformes au référentiel d’excellence EMT de la Commission européenne. Le cursus se déroule sur deux ans, avec un semestre intégré dans une université partenaire et un semestre de stage en entreprise. L’INALCO est un grand établissement public délivrant des diplômes d’État, avec des frais annuels de scolarité de l’ordre d’un peu moins de 500 €.

Si vous êtes intéressés par le Master Traduction, Rédaction et Médiation multilingue de l’INALCO, l’Ambassade de France en Arménie vous propose de passer les examens d’entrée à Erevan.

L’entrée au master TRM de l’INALCO se fait sur dossier et examens. Les étudiants doivent être titulaires d’une licence ou équivalent et pouvoir attester d’un excellent niveau en français (C1 minimum) ainsi qu’en anglais (B2 minimum), en plus de leur langue maternelle (arménien) qu’ils maîtriseront parfaitement à l’écrit.

PNG

Les étudiants intéressés sont invités à :
- lire attentivement la brochure du master TRM
- puis à envoyer leur dossier de candidature complet à master.trm@inalco.fr en précisant leur combinaison linguistique, avant le samedi 28 mai 2016.
Les candidats présélectionnés seront convoqués aux épreuves d’admissibilité organisées à l’Ambassade de France d’Arménie, à Erevan le lundi 30 mai (admissibilité) et le jeudi 2 juin (admission) 2016.

publié le 06/04/2016

haut de la page