Briefing de la visite présidentielle en direct de l’Ambassade [hy]

JPEG - 41.5 ko
Les journalistes s’entretiennent avec l’Ambassadeur, en attendant que soit établie la connexion avec l’Elysée

En vue de la visite d’Etat qu’effectuera le Président de la République dans le Caucase du 11 au 13 mai, l’Elysée avait organisé à Paris, mardi 6 mai, une réunion d’information préparatoire dédiée à la presse. Cette Ambassade était reliée par liaison téléphonique à cette conférence de presse, et, sur proposition de l’Elysée, avait invité les journalistes francophones d’Arménie. Plusieurs d’entre eux ont répondu présents et ont pu suivre en direct cette réunion d’information préparatoire.

La Cellule diplomatique de l’Elysée a présenté les grandes lignes de cette visite, et en particulier de la venue du Président en Arménie. Il s’agira notamment de renforcer les liens d’amitié, déjà solides, qui unissent la France et l’Arménie. Cette visite vise également à porter plus haut la relation commerciale entre les deux pays, le Président français étant accompagné d’une importante délégation de chefs d’entreprise qui participeront à la tenue d’un forum économique franco-arménien.

Cette initiative intervenait à la veille de la création de la section arménienne de la presse francophone, qui a eu lieu mercredi 7 mai à l’Ambassade.

JPEG - 58.3 ko
Conférence de presse simultanée – les journalistes francophones se sont montrés très intéressés par la présentation de la visite présidentielle.

publié le 09/05/2014

haut de la page