BIC, un artiste engagé ! [hy]

JPEG

Du 9 au 11 octobre prochains, le rappeur-slameur haïtien BIC (de son vrai nom Roosevelt Saillant), se produira à Erevan dans le cadre de la 31ème Conférence des ministres de la francophonie.

Maniant avec talent l’art de la rime aussi bien en français qu’en créole, BIC livre des mélodies qui proposent une synthèse réussie entre rap et folk et se produit régulièrement sur les scènes de Montréal, de New York et Miami.

Ambassadeur de bonne volonté de l’OIF, il est une figure de résistance et d’engagement politique reconnue dans son pays notamment pour son action auprès des jeunes générations.

C’est donc avec une grande joie qu’il sera accueilli à Erevan pour présenter deux concerts :

- Le vendredi 9 octobre à 18 h en plein air à sur le podium du complexe Cascade
- Le dimanche 11 octobre à 19 h au théâtre des marionnettes

Il participera également le samedi 10 octobre à une rencontre avec de nombreux jeunes francophones autour du thème de « l’esprit de résistance » à l’école 48 qui porte le nom du grand résistant Missak Manouchian et où le français renforcé est enseigné.

Enfin, il inaugurera l’exposition de l’association de dessinateurs de presse « Cartooning for Peace » consacrée aux caricatures de presse à l’Alliance française le 10 octobre à 17h puis animera un débat sur la liberté d’expression et en particulier la liberté de presse au Loft avec des étudiants de l’Alliance française et de l’UFAR.

Une série d’évènements culturels et de débats exceptionnels qui permettra au public arménien de découvrir toute la richesse et la diversité de la francophonie !

publié le 25/05/2017

haut de la page